#UneBoiteUnjeune

Avertissement
Le GROUPE MADO vient de lancer le mouvement #UneboiteUnjeune, afin d’amener les entreprises à accueillir gracieusement un(une) étudiant en détresse, sous un format co-working, et l’aider à poursuivre ses études en distanciel, dans un environnement chaleureux et solidaire, tout en respectant les gestes barrières.

Evidemment, chaque entreprise doit mener sa démarche personnelle, et contacter, comme nous l’avons fait, les établissements d’enseignement supérieur, de sa ville ou de sa région (IUT/FAC/ECOLE SUPERIEURE ..), afin de faire connaître auprès des étudiants ce mouvement de solidarité.

Il va de soi, que si l’entreprise partage ce pdf, elle devra indiquer ses propres coordonnées pour pouvoir prendre en compte les demandes. Le GROUPE MADO n’a pas vocation à centraliser celles-ci. De la même façon le GROUPE MADO, accueille les demandes d’étudiants sur la région roannaise, mais pas au niveau national.

Pour votre parfaite information, les entreprises devront faire signer à l’étudiant, pour être en règle, un document de présence, dont nous pourrons vous donner copie sur ce site.

Nous précisons que ce mouvement est une démarche solidaire et individuelle faite par chaque entreprise, et ne doit, en aucun cas, constituer un moyen de recruter des personnels ou des stagiaires.


Enfin l’accueil des étudiants, compte tenu du contexte sanitaire, doit se faire dans le strict respect des gestes sanitaires et de distanciation sociale, et avec l’accord des salariés et/ou de leurs représentants.

Plus d’informations ici : https://www.mado-group.com/wp-content/uploads/2021/02/UneboiteUnjeune.pdf